Cultivons la Comédie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

2019 - Animations EHPAD François D'ASSISE Empty 2019 - Animations EHPAD François D'ASSISE

Jeu 15 Nov - 10:40
Bonjour à tous,

Suite à la venue d'Evelyne SALON il y a quelques semaines (éco-interprète au CPIE de la Bresse du Jura), voici une idée d'animation pour 2019. A méditer et réfléchir of course...

! Retranscription plus ou moins correcte de ce notre discussion avec Evelyne il y 20j... !

L'EHPAD François d'Assise se situe à quelques petites encablures de la Place de la Com' (cf. adresse -> 75 Rue Marcel Paul, 39570 Lons-le-Saunier).
Evelyne a travaillé chez eux un temps ; ils sont friands d'animations pour leurs anciens (surtout au printemps) ! Elle avait essayé de mettre en place du jardinage dans l'enceinte de l'établissement, ça avait plutôt bien fonctionné, mais faute de personnel pour reprendre le projet à son départ, tout cela est retombé dans les oubliettes.

Selon elle, c'est un type d'animation qui pourrait cependant très bien renaître, si quelqu'un "de l'extérieur" propose à l'animateur du centre de les accompagner dans le projet.

On pourrait imaginer à la fois :
- proposer des visites des jardins de la com' aux pensionnaires de l'EHPAD ;
- les aider à mettre en place quelques bacs de jardinage dans l'EHPAD, pour que eux-mêmes aient le luxe de jardiner sur place ! En imaginant leur donner un petit coup de main, une visite de temps en temps.

C'est un projet parmi d'autres, je vous laisse y réfléchir, voir ce que vous en pensez...

Si ça vous intéresse, je peux prévoir un RDV avec leur animateur. Une rencontre dans l'hiver serait bien, courant janvier...

Les contacts avant que je ne les perde :
- Dylan (Animateur)
- Céline CLERQ (Responsable Alzeihmer, intéressée par ce type de projets)
mail : ehpadfrancoisdassise@gmail.com
tél : 03 84 86 40 05

A vos commentaires !
avatar
Emylou
Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2018

2019 - Animations EHPAD François D'ASSISE Empty Re: 2019 - Animations EHPAD François D'ASSISE

Sam 15 Déc - 11:46
Ca me dit bien de rencontrer l'animateur pour discuter de ce qu'on pourrait faire avec l'EHPAD, je veux bien participer si on fait des visites ou qu'on met en place quelques bacs.
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

2019 - Animations EHPAD François D'ASSISE Empty Re: 2019 - Animations EHPAD François D'ASSISE

Lun 17 Déc - 9:06
Je ne l'ai pas encore contacté. Si tu veux qu'on les joigne dès maintenant je veux bien te laisser t'en charger, après les fêtes je reprendrai de l'activité et pourrai aussi m'en occuper !
Contenu sponsorisé

2019 - Animations EHPAD François D'ASSISE Empty Re: 2019 - Animations EHPAD François D'ASSISE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum