Cultivons la Comédie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Deux rendez-vous par semaine? Empty Deux rendez-vous par semaine?

Ven 11 Mai - 12:54

Je propose qu'on réfléchisse à l'idée de faire deux rendez-vous jardin par semaine.
Je lance ce sujet pour discuter du pour et du contre.


L'horaire du Mercredi soir fait sens à mes yeux car il permet de bénéficier de la visibilité du marché du mercredi et que les deux rendez-vous s'alimentent mutuellement.
Cependant, il y a des gens qui finissent le travail assez tard et un jour de semaine comme ça, ça peut décourager des gens qui ont un emploi du temps chargé de venir filer un coup de main au jardin.

C'est pourquoi je proposerais bien un deuxième rendez-vous le dimanche matin ou après midi, pour que les gens qui travaillent et qui ont des horaires plus contraignants puissent quand même avoir un temps pour s'impliquer directement.

Deux rendez-vous peuvent sembler beaucoup, mais à la vitesse ou croissent les liserons, je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose, d'autant que ça garantit au minimum deux arrosages par semaine.

Enfin, deux rendez-vous n'obligent pas forcément les personnes souhaitant s'impliquer à plus de présence, cela permet d'abord de choisir l'horaire qui leur convient le mieux, même si je me doute qu'il y aura des personnes pour faire les deux-rendez-vous ^^

PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

Deux rendez-vous par semaine? Empty Re: Deux rendez-vous par semaine?

Sam 12 Mai - 11:06
Salut,

Effectivement ça me semble être une bonne idée de proposer deux rdv, mais cela implique :
- d'avoir du matos propre à la Comédie, car Alex ne sera probablement pas dispo à chaque fois pour ramener le sien (dis moi si je me trompe Alex Wink )
- d'avoir un local en "libre-accès" (ou en tout cas accès plus facile qu'à JNE) sur place pour disposer ce matos (reoir avec Steeven ?)

En soit rien de bien nouveau donc, mais ça confirme donc la nécessité d'avancer rapidement sur ce sujet.

Pour info, je vais faire un tour à Oasis aujourd'hui voir s'ils ont du matos de jardinage à vendre, je vous tiens au courant !
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Deux rendez-vous par semaine? Empty Re: Deux rendez-vous par semaine?

Mar 15 Mai - 16:58
Je suis d'accord avec PA, pour les outils pour le moment ça peut peut-être être compliqué ? Alex a vu avec Steve je crois pour le local mais je ne sais pas le fin mot de l'histoire ?
(PA as-tu vu le message d'Anaïs dans la rubrique jardins<matériel et besoins ?)

Sinon sur le principe pourquoi pas, c'est vrai que toutes les personnes intéressées ne sont pas forcément dispo le mercredi mais il faudrait être sûr qu'au moins une personne qui connaît un peu le projet y soit le dimanche du coup? (tout du moins au début)
avatar
ablanch2
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2018

Deux rendez-vous par semaine? Empty Re: Deux rendez-vous par semaine?

Mar 15 Mai - 17:44
Je suis d'accord avec ce que dit Lucie et PA.
Et je pense également que l'on doit fixer des dates assez rapidement pour poser le déroulement des rendez-vous au jardin et se mettre d'accord peut être ensemble sur une future convention. Pour ma part j'ai besoin de temps de rencontre hors jardinage du mercredi pour vous communiquer également les différentes nouvelles qui viennent s'ajouter au fil des jours. J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de parler avec l'ensemble du collectif.
Je vais créer un doodle pour fixer des dates assez rapidement.

PS : j'ai envoyé un message au vendeur d'outils dont nous a fait part Anaïs, j'attends sa réponse.
avatar
ablanch2
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2018

Deux rendez-vous par semaine? Empty Re: Deux rendez-vous par semaine?

Mar 15 Mai - 18:00
Les dates pour se voir :
8h00 = matiN
14h00 = aprem
18h00 = soir
https://doodle.com/poll/md8z66h7gct2tkgk
18h00 ne veux pas dire forcément 18h mais au moins on est chacun au courant des tranches horaires auxquelles sont dispo les gens.
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

Deux rendez-vous par semaine? Empty Re: Deux rendez-vous par semaine?

Mer 16 Mai - 9:58
Tout à fait d'accord avec toi Alex, il est nécessaire de se voir en dehors du temps de jardinage parce que c'est un peu le rush à chaque fois, on n'a pas le temps de discuter de tout ce qu'il faudrait...
Je rajouterai à ton sondage : le midi ? On peut très bien s'organiser une "réunion-repas" si des gens sont dispo sur Lons le midi...
Tchuss à ce soir !
avatar
Anaïs
Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2018

Deux rendez-vous par semaine? Empty Re: Deux rendez-vous par semaine?

Mer 16 Mai - 17:11
D'accord pour dire qu'il faut des temps hors jardin pour discuter sur le "qui/que/quoi/comment"

J'arrive souvent vers 17h - 17h30 (d'ailleurs que fait je devant mon ordi à cette heure un mercredi, au lieu d'être à la comédie ??!!) et je ne sais jamais trop quoi faire/ qu'est ce qui a été décidé ?/ qui fait quoi ? / ...

Je vais répondre au sondage, mais en journée ce n'est pas possible pour moi, sauf les we (qui commencent à être bien remplis d'ici le 26 juin, date de mon départ du Jura pour la Bretagne), ou alors en soirée (là aussi ça dépend des jours, certains ce n'est déjà plus possible...)
Contenu sponsorisé

Deux rendez-vous par semaine? Empty Re: Deux rendez-vous par semaine?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum