Cultivons la Comédie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Vladthejudge
Vladthejudge
Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 18 avril Empty Mercredi 18 avril

Dim 15 Avr - 10:50
Salut à tous !

Ce serait bien qu'on s'organise un peu pour la semaine prochaine, par exemple pour le matériel, les éventuels premiers semis etc.
Lulu & moi avons les clés du JNE en l'absence d'Alexandre afin d'y récupérer ce qui suit:
►Affiches plastifiées
►Liste matériel
►6 sacs de paille
►Des tasseaux pour faire les piquets
►Rubalise (pour faire le tour des bacs, en attendant du fil de fer de la mairie)
► Une scie
► Les outils de la  semaine dernière : fourche courbée, serfouette, rateau ( à gazon à la base ? jocolor ) marteau

Ce serait plus sympa si on pouvait y aller à 4 pour porter tout ça, c'est dans l'avenue Jean Moulin à 5 minutes de la place !

Qui se propose ?  Smile


On devrait pouvoir commencer quelques semis; à ce propos, il va falloir arroser, personne n'a de tuyau avec un éventuel raccord et un arrosoir ?


Dernière édition par Vladthejudge le Dim 15 Avr - 12:18, édité 1 fois
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Mercredi 18 avril Empty Re: Mercredi 18 avril

Dim 15 Avr - 11:09
Je vais essayer de récupérer le numéro de téléphone du Monsieur de la mairie demain, pour les questions d'eau et de fil de fer
Est-ce que quelqu'un aurait une perforatrice ? (pour faire des trous propres dans les affiches plastifiées)
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 18 avril Empty Re: Mercredi 18 avril

Dim 15 Avr - 15:16
Pas de perfo, mais ok pour aller filer un coup de main au local.
Le rendez-vous serait fixé avenue Jean Moulin alors?

Je passerais au jardin de la marjo avant pour emprunter des outils, dont arrosoir. Mais il manquera peut être un bout de tuyau pour accéder au point d'eau
Vladthejudge
Vladthejudge
Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 18 avril Empty Re: Mercredi 18 avril

Dim 15 Avr - 22:49
Had a écrit:
Le rendez-vous serait fixé avenue Jean Moulin alors?
Je passerais au jardin de la marjo avant pour emprunter des outils, dont arrosoir. Mais il manquera peut être un bout de tuyau pour accéder au point d'eau

Je sais pas trop pour le RDV... j'ai un peu peur que si on n'est pas sur place à l'heure, les éventuelles personnes qui seraient là croient qu'il n'y aura personne/ que c'est tombé à l'eau ?
Impec pour les outils et l'arrosoir, je vais essayer de trouver de quoi bidouiller un tuyau au taf !
avatar
Anaïs
Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 18 avril Empty Re: Mercredi 18 avril

Lun 16 Avr - 10:00
Alors j'avais un beau message, et mon ordi a planté... excusez moi d'avance si celui qui va suivre est un peu plus brut...

Pas dispo mercredi à 16h. Je dois faire passer le contrôle technique de ma voiture à 16h20 à Perrigny. Je serai à la comédie vers 17h.

Pour info il y a du compost à récupérer à la résidence étudiante. Je l'ai tamisé la semaine dernière, il n'y a plus qu'à se servir. S'il y a des personnes de motivées avant 17 h, il vaut mieux appeler le gardien (Martial Dian - 06 46 00 16 12). Sinon je veux bien participer à une mission à partir de 17h. Il doit y avoir 250 litres de compost, pas obligé de tout prendre dans un premier temps. Si il y a des volontaires pour une mission, prévoir des sacs pour le transport dans la voiture et des pelles.

J'ai quelques graines. Je viendrai avec ma boite !

ET j'ai une perforatrice !!
Vladthejudge
Vladthejudge
Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 18 avril Empty Re: Mercredi 18 avril

Lun 16 Avr - 23:01
17h pas de souci ! Avec la météo qui devrait être agréable on va probablement rester assez tard sunny

J'irai surement à JNE en voiture à 16h avec Lulu avant d'aller à la Comédie; à moins de 4 personnes ça va être tendu de tout prendre à pieds en une fois, en tout cas cette fois-ci avec les sacs de paille, les tasseaux de bois... A voir les éventuelles fois suivantes où il y aura moins de choses à trimballer ce sera surement faisable à 2 ou 3.

En tout cas le printemps est là, ça va semer dur à la Com' cette semaine ! cheers
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Mercredi 18 avril Empty Re: Mercredi 18 avril

Mar 17 Avr - 23:31
Du coup, récap : (au cas où des visiteurs lisent ce poste)
Avec Kévin on récupère en voiture les affaires au local de JNE et on sera à la place de la com' vers 16h15 (voire un peu avant), outils + tuyau + graines + affiches
Hadrien récupère en voiture leurs outils au jardin de la Marjorie
Anaïs sera là vers 17h avec perforatrice ( Smile ), graines et propose une mission compost pour les motivés (à aller chercher à la résidence étudiante, cf. message d'au dessus)
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Mercredi 18 avril Empty CR 18/04/18

Jeu 19 Avr - 13:17
Venant de faire un compte-rendu à Alex, j'en profite pour le mettre ici Smile

Entre 16h30 et 20h, nous sommes 7 à être venus jardiner au total
- Encore de nombreux passants intéressés et quelques uns motivés à venir mettre la main à la pâte
- Le journal le Progrès qui est venu voir, poser des questions et faire des photos (article mercredi prochain ?)
- Nous avons fini de retourner le 4ème grand bac, 1 petit également
- paillé un second bac
- délimité les bacs avec la rubalise
- planté des plants de fraisiers rapportés par Anaïs  
- semé dans le bac à terre légère : carottes jaunes du Doubs/Radis Saxa/Ciboulette
- Semé dans le bac paillé près de la chambre du commerce : mélange de fleurs (semaine alternatives aux pesticides), des soucis, des Nigelles de Damas d'Anaïs
- fais un plan des semis semés et des fraisiers plantés
- commencé à désherber les bacs au milieu du parking (où il reste quelques aromatiques?)
- le système de raccord/tuyau pour l'eau fonctionne et reste sous la trappe

Autres actions futures :
* Arroser régulièrement les semis et les fraises
* Hélène peut peut-être rapporter des graines de tournesol ? (ferait joli et attirerait l'oeil)
* Hadrien souhaiterait mettre en place un dessin collaboratif (sur internet) pour mettre à jour le plan
* il faudrait faire une mission compost (à la résidence étudiante, cf. Anaïs)
* il a été question de répartir du jus de lombricompost
* il manquerait des tasseaux, tout les bacs ne sont pas délimités (en attendant que les plantes poussent)
* (pas prioritaire) il faudra refaire les pancartes en bois
* désherber le petit bac derrière le marché
* Réfléchir à l'organisation du jardin ? Quitte à prendre 30min tous ensemble pour discuter, voir comment on plante (permaculture/paillage/lignes/semis regroupés par type?), et aussi afin que les jardins soient attirants et accessibles Smile (pourquoi pas faire un peu de landart d'ailleurs? Very Happy )

C'était une bonne session jardin en tout cas ! Bien au chaud ! sunny
Contenu sponsorisé

Mercredi 18 avril Empty Re: Mercredi 18 avril

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum