Cultivons la Comédie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ClaireP
Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2018

un plan B à Lons? ! Empty un plan B à Lons? !

Ven 8 Fév - 16:37
Bonjour à tous,

Un peu tard pour les bons voeux, mais j'espère que vous avez tous bien débuté l'année 2019.

Je reviens aux nouvelles après plusieurs mois d'absence des jardins de la comédie. Je vois les jours qui s'allongent, le printemps et le jardinage redeviennent envisageable!

Également, je voulais vous faire part d'une proposition de mettre en réseaux et les associations locale engagées pour "la planète".
Stéphane Dole de la Pive Lons m'a fait part de cette idée sur l'exemple du plan B de Nancy : http://www.planbnancy.fr/
En effet, comme le slogan de plan B propose: il n'y a pas de planète B; il y a un plan B!
et dans ce plan B, il y a la mutualisation des énergies des associations locales. En pratique, "les jardins de la comédie" l'ont déjà essayé avec succès en invitant "La Pive" à son inauguration.
Il est possible de se tenir ensemble informé de nos manifestations mutuelles pour y participer, partager des retours d'expérience, du matériel... Bref, faire ensemble= faire plus et plus facilement!

Pour passer à l'action, il y a l'AG du SEL le jeudi 21 février
Nous pourrions présenter les jardins.

J'aimerais pouvoir faire un retour à Stéphane sur une "réponse positive de principe" de participation des Jardins de la comédie pour le 14 février.
Après mes 6 mois d'absence, pouvez vous me rappeler les modalités de fonctionnement des jardins, car là je fais un envoi brutos à JNE et sur le blog ici.... Dans tous les cas, je vous propose, soit de me relayer vos réponses pour le 13 et je vous en ferai la synthèse ainsi qu'à Stéphane, soit qui de droit s'empare du bébé!!
dites moi donc!

Au plaisir de reprendre le jardin place de la comédie,
Je vous souhaite une bonne journée,
Claire
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

un plan B à Lons? ! Empty Re: un plan B à Lons? !

Jeu 21 Fév - 16:15
Salut Claire,

Personne t'as répondu! On accepte les vœux tardifs, bonne année à toi également Wink

Le plus simple serait qu'on se revoit tout prochainement pour discuter de ce que tu proposes, et reparler des jardins... on a des idées qui se mettent en place pour la saison à venir, ça approche tranquillement mais sûrement.

Lundi soir prochain peut-être ?
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

un plan B à Lons? ! Empty Re: un plan B à Lons? !

Lun 25 Fév - 2:12
J'ai pas vu à temps non plus, faut que je me discipline à surveiller ce forum plus activement.
Mais un certain Julien m'a aussi parlé du plan B récemment.

Je suis d'accord qu'il manque un espace, virtuel ou réel pour mutualiser les informations, les pratiques mais aussi et simplement permettre aux personnes qui s'intéressent à ces alternatives écologiques de se rencontrer et que ça puisse servir de germoir à projets.

Je pense que le plus simple c'est de démarrer par un espace virtuel qui permette à tous les acteurs de booster leur communication en échangeant des informations sur leurs évènements respectifs, en les centralisant dans un espace qui serait plus simple d'accès pour les sympathisants et curieux, en se filant mutuellement des coups de mains quand l'huile de coude vient à manquer.

En gros un réseaux de pages internet mêlant différent supports de communications. Un site internet + un espace forum + une page Facebook + une twitter ou tout autre réseaux associaux...
Puis multiplier les partenariats avec d'autres organismes de communication, comme les lieux publics (médiathèque, bars commerçants), médias locaux et la ville.

Ensuite on pourra conquérir le monde...
Ah non c'est pas ça l'objectif?
Contenu sponsorisé

un plan B à Lons? ! Empty Re: un plan B à Lons? !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum