Cultivons la Comédie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Emylou
Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2018

Un peu plus de communication Empty Un peu plus de communication

Sam 16 Fév - 11:45
Salut tout le monde,

J'essaye de faire quelques posts sur notre page facebook pour la faire  vivre et ça finit par payer.. on a reçu un message ce matin d'une personne intéressée pour venir jardiner !!! Mais voilà, pour recruter de nouveaux jardiniers il nous faudrait réinstaller des panneaux à la comédie et faire quelques flyers qu'on pourrait mettre près de la grainothèque. Ca nous permettrait de gagner en visibilité.

Aussi en travaillant sur le flyer de la grainothèque et en voulant ajouter les logos des partenaires de la graino' j'ai réalisé que nous n'avons pas de logo Sad

Il serait peut-être intéressant :
1/ de nous confectionner un petit logo pour pour être repérables facilement
2/ envisager de réaliser une affiche explicative sur le jardin partagé (texte rapide et concis, avec des infos importantes)  pour mettre sur le panneau en bois
3/ réaliser une version mini de l'affiche mais en flyer pour le mettre à la médiathèque et ailleurs
4/ Faire une affiche anti-chiens comme Alex avait fait + réalimenter le panneau en bois avec des infos

Je veux bien m'en charger mais si quelqu'un est intéressé pour m'aider ce serait chouette. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez aussi !

A plusss

J'ai réalisé un petit truc rapidement pour imaginer un logo. : https://i.servimg.com/u/f80/19/98/31/51/img_8810.jpg
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Un peu plus de communication Empty Re: Un peu plus de communication

Lun 18 Fév - 1:01
Le logo me convient et même si personnellement je fais très peu attention à ce genre de choses, c'est néanmoins important pour asseoir notre crédibilité d'avoir une identité visuelle, donc j'approuve.

D'ac' aussi pour l'affiche concise qui présente le projet.
A ce sujet, n'hésite pas à jeter un œil du côté de la partie présentation du projet dans le forum et des affiches de Lulu, tu devrais pouvoir trouver un peu de matière pour t'inspirer.

Bref, j'suis pour tout ça, mais faut pas trop compter sur moi coté mise en forme/mise en page/design, parce que même si je connais quelques outils graphiques sur PC, j'suis très lent et j'ai des goûts et un style qui sont tous sauf universellement partagés.

A la rigueur écrire du contenu parce que je jongle assez bien avec les mots, mais j'ai pas des masses de temps pour ça non plus en ce moment, j'avoue Smile
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

Un peu plus de communication Empty Re: Un peu plus de communication

Lun 18 Fév - 9:54
Hola, oui bonne idée... c'est Lucie qui avait fait le design de l'affiche non ? Si on peut réutiliser directement son fichier pour imprimer en A5 (ouA6) c'est top.
Logo je suis pas très bon pour ça, mais c'est une bonne idée !

Il faudrait que tout cela soit opérationnel dans un mois, quand les gens remettront définitivement le nez dehors Smile

Je veux bien te donner un coup de main (dans la limite de mon agenda de ministre, mouarf !), dis nous ce sur quoi tu as besoin d'aide !
avatar
Emylou
Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2018

Un peu plus de communication Empty Re: Un peu plus de communication

Lun 4 Mar - 15:51
Un peu plus de communication Cultiv10

Coucou,

J'ai pas trop le temps de répondre à vos messages, je m'en occupe après.
Voici quand même le flyer, j'ai essayé de faire simple en reprenant les idées des anciens flyers. Le but est de ne pas surcharger pour ne pas noyer le lecteur ! Dites moi si je dois changer des éléments !

A plusss
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Un peu plus de communication Empty Re: Un peu plus de communication

Lun 4 Mar - 18:22
Il est top !
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

Un peu plus de communication Empty Re: Un peu plus de communication

Mar 5 Mar - 10:49
Waouuuw... ça claque !!! Super job ! Wink

Je l'imprime illico-presto pour le donner au journaliste dans 10 min !
avatar
Emylou
Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2018

Un peu plus de communication Empty Re: Un peu plus de communication

Mer 6 Mar - 14:50
Merci beaucoup !!! et voici une ébauche d'un plus ou moins logo haha
Un peu plus de communication Compos11
Un peu plus de communication Compos10
Un peu plus de communication 22211
Un peu plus de communication 33311
Arrosoir ou plante.. c'est à vous de voir
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Un peu plus de communication Empty Re: Un peu plus de communication

Sam 9 Mar - 13:40
J'aime mieux l'arrosoir.

Une plante ça peut renvoyer plein d'images différentes au niveau symbolique, tandis que l'arrosoir on comprend tout de suite mieux qu'il s'agit de cultiver des plantes.
Contenu sponsorisé

Un peu plus de communication Empty Re: Un peu plus de communication

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum