Cultivons la Comédie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Matériel et besoins Empty Matériel et besoins

Sam 14 Avr - 11:36
J'ouvre un sujet pour qu'on communique sur le matériel.

Ça pourrait être pas mal de savoir de quoi on dispose collectivement comme outils, et surtout de quoi on a besoin pour la prochaine fois.


Personnellement, je n'ai aucun outil de jardin, mais il est possible d'emprunter au jardin de la Marjorie. Je ne me souviens plus exactement de ce que l'on a, mais il me semble, pioche, binette, fourche, sécateur...
J'y passerais avant de venir mercredi prochain.
Vladthejudge
Vladthejudge
Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Dim 15 Avr - 11:09
Personnellement, je n'ai absolument rien en outil de jardinage, juste de quoi bricoler.

Les outils que nous avions mercredi dernier étaient ceux d'Alexandre, à savoir : la fourche courbée, la serfouette, le râteau, la masse, le marteau et la scie.
Je trouve qu'une serfouette et un râteau en plus ce serait pas du luxe, tu aurais ça Had éventuellement à la Marjorie (d'ailleurs t'es à pieds ou t'as une voiture ?) ?

On va avoir besoin d'un tuyau d'arrosage avec un raccord (j'irai voir d'ici demain pour le type de raccord) et d'au moins un arrosoir, quelqu'un aurait ça sous la main ?

Il va nous falloir un balai et à la rigueur une petite pelle pour ramasser.
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Dim 15 Avr - 15:14
Arrosoir, je crois qu'on en a un au jardin de la marjo. Je suis en voiture, donc je pourrais ramener tout ce qu'il faut la prochaine fois.
Moi j'ai pas de soucis avec l'idée d'acheter des outils si on en ressent le besoin.

J'envisage de déménager dans un appartement avec jardin, donc je vais probablement en acquérir un jour, alors autant anticiper.
Vladthejudge
Vladthejudge
Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Dim 15 Avr - 22:38
Cool pour l'arrosoir, je suis passé voir cet aprem pour le tuyau, je devrais pouvoir bricoler quelque chose depuis le boulot Smile
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Mar 17 Avr - 23:24
Récap de ce qu'on ramène du local de JNE demain comme outils :
- Petite pioche bleue
- Petite pioche en métal
- Rateau long bleu
- Rateau simple gris
- Croc fumier 4 dents orange
- Masse (jaune et verte)
- Marteau (rouge et noir)
- Scie Stanley (jaune)

Il se trouve qu'il y aussi finalement
1 arrosoir
1 sécateur
avatar
Anaïs
Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2018

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Mar 15 Mai - 13:50
Je ne sais pas où on en ai concernant les outils...
Il y a une annonce pour un lot d'outils de jardinage à 20 € ici :http://www.jurastuces.com/annonce/11545
avatar
ablanch2
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2018

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Mer 23 Mai - 11:31
Une personne a été plus rapide que moi pour acheter les outils à 20€. Ils avaient trouvé preneur bien avant que je demande.
Je reste à l'affût ! cyclops
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Mer 23 Mai - 14:30
On est passé ce midi avec Delphine (de JNE) acheter quelques outils à Oasis... et comme on le pensait ça coûte vraiment pas cher (compter 1 à 2e par outil !). Problème on n'avait pas accès à la salle où ils avaient le plus d'outils, donc on essayera d'y repasser. En attendant on a récupéré :
- 1 pelle bèche
- 1 râteau en pas très bon état
- 1 binette
- plusieurs scies et coupe-ronces (pas forcément très utile pour la Comédie mais je le met quand même...)
- 1 fourche (sans le manche en bois)

Il y avait plein d'autres outils sans manche (binette, serfouette, rateau...) -> est-ce qu'on se ferait pas un atelier "réparation d'outils" prochainement (en allant donc les acheter auparavant) ??
Il faut que j'y retourne aussi voir s'ils ont du petit outillage (truelles, ...).

Tous les outils sont au local de JNE, je les apporte ce soir !
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Ven 25 Mai - 9:31
Tuyau d'arrosage extensible 15m acheté hier ! Je vais voir s'il y a moyen de le brancher actuellement, sinon il faudra trouver un raccord.
PS : du coup il nous faut un pommeau d'arrosage maintenant, j'ai oublié ça...
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Ven 25 Mai - 11:14
Hello P.A ! Pour le raccord, si tu es là cet aprèm, Kévin proposait de voir avec toi cet aprèm (après 15h30), Alex lui a filé ton num hier soir
Contenu sponsorisé

Matériel et besoins Empty Re: Matériel et besoins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum