Cultivons la Comédie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Bêchage au centre social Pavigny - Automne Empty Bêchage au centre social Pavigny - Automne

Dim 29 Juil - 15:08
Hello !

A la crèche du centre social de Pavigny elles aimeraient refaire un petit potager. Les agents de la ville sont passés enlever les petits arbustes et mauvaises herbes mais il reste du bêchage à faire. J'ai proposé (je travaille quelques jours à la crèche) qu'on vienne un petit groupe en automne pour bêcher et mettre du compost (dispo à la résidence étudiante) pour que le terrain soit prêt pour qu'elles puissent planter au printemps. Quitte à ce qu'on vienne les aider/participer au printemps prochain?
Est-ce que l'idée en bottent certains ? Ce n'est pas pour tout de suite mais comme ça ça laisse le temps de s'organiser ! (le coin potager n'est vraiment pas grand mais il y a sûrement des racines)
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

Bêchage au centre social Pavigny - Automne Empty Re: Bêchage au centre social Pavigny - Automne

Jeu 2 Aoû - 13:58
Je reprends de l'activité, un mois après m'être éteint Smile

Ca me botte bien ! A voir la configuration du site, mais on pourrait même peut-être leur proposer de mettre une culture d'hiver pour ne pas laisser la terre à nu d'ici le printemps...
Bref tiens nous au jus, ne serait-ce que pour les rencontrer et passer voir le terrain prochainement !
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Bêchage au centre social Pavigny - Automne Empty Re: Bêchage au centre social Pavigny - Automne

Dim 26 Aoû - 21:21
Voilà l'endroit, exposé plein Sud, je pense qu'on a besoin d'être que 2 ou 3 pour bêcher, c'est pas très grand.
Elles ont déjà des graines, il faut que je reregarde ce que c'est, on pourra alors réfléchir à leur dire ce qui peut être intéressant de mettre Smile
Bêchage au centre social Pavigny - Automne P1150710
Bêchage au centre social Pavigny - Automne P1150711
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

Bêchage au centre social Pavigny - Automne Empty Re: Bêchage au centre social Pavigny - Automne

Lun 27 Aoû - 11:08
Ah oui ce n'est pas très grand en effet !

Pour les espèces à semer... de l'Aconit tue-loup, par exemple ? Ou de la Cigüe, de l'Hellebore... ? C'est joli, et ultra-toxique pour les enfants ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Bêchage au centre social Pavigny - Automne Empty Re: Bêchage au centre social Pavigny - Automne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum