Cultivons la Comédie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Brainstorming d'idées Empty Brainstorming d'idées

Ven 13 Avr - 22:16
Si ça vous dit on peut peut-être faire un brainstorming des idées qui ont été lancées ? (j'ai regroupé celles entendues)
- un grand panneau indiquant le plan/règles/contacts (cf. CR mercredi 11/04)
- un plan (pour nous) récapitulant où nous avons semé/planté quoi (pour ne pas oublier le temps que ça pousse)
- mettre le compost dans le bac avec les arbres devant la chambre de commerce
- planter des vivaces autour dudit compost (sans pour autant se bloquer le passage)
- créer un espace (petit bac) avec plutôt des fleurs adaptées pour les abeilles (collectif bzz? cf. Alex) et autres coccinelles et insectes
- faire des petits panneaux (pyrogravés?) avec le nom des plantes
- proposer au groupe Montessori un partenariat ? (ils sont 8 enfants et une éducatrice Montessori)
- proposer des animations ? (pas la priorité)
- refaire des panneaux (priorité)

N'hésitez pas, je suis sûre que j'en oublie et qu'on en aura d'autres !
Vladthejudge
Vladthejudge
Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Brainstorming d'idées Empty Re: Brainstorming d'idées

Ven 13 Avr - 23:23
Pas mal comme récap' Smile
Par contre sur le grand panneau, on entend quoi par "plan" ? Je pense en tout cas que ce sera quasi impossible d'établir un réel plan de culture. Il variera dans le temps et on ne disposera sans doute pas toutes les plantes en rang militaire.

Faudra qu'on rediscute de l'espace réservé aux fleurs pour les insectes, je ne suis pas forcément pour le fait de les regrouper à un endroit, mais plutôt de les disperser au milieu des autres cultures ? A voir ensemble !
avatar
Anaïs
Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2018

Brainstorming d'idées Empty Re: Brainstorming d'idées

Mer 25 Avr - 9:02
idée !

faire un sujet avec le plant du jardin (mais pas forcément avec ce qu'on y a mis dedans) et les bacs numérotés (ou avec des jolis noms (de fleurs, de légumes...) si certains préfèrent), parce que je suis parfois un peu perdue et je ne sais pas toujours comment dénommer le bac donc je parle !
On pourra par la suite lister ce qu'on a mis dans chaque bac au fur et à mesure, avec les dates, barré quand on a récolté...
avatar
Juliette
Messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2018

Brainstorming d'idées Empty Re: Brainstorming d'idées

Jeu 3 Mai - 16:58
Idée ?

- Faire un petit livret, quand on aura plus de temps une fois les semis et cie plantés, qui récapitule qqs conseils d'utilisation des herbes aromatiques, légumes à associer ? Smile
- Rajouter un hôtel à insectes ? (possibilité d'en faire une animation d'un jour permettant de faire de la pub lors de sa construction et de faire venir du monde vers les jardins)
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Brainstorming d'idées Empty Re: Brainstorming d'idées

Ven 4 Mai - 12:59
Carrément pour l’hôtel à insecte, qui sera à la fois joli et utile.
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Brainstorming d'idées Empty Re: Brainstorming d'idées

Dim 6 Mai - 20:44
Very Happy On y a pensé aussi avec Kévin à l'hôtel à insectes, on attendait pour en parler :p du coup j'avais fais plein de recherches (et de tri !), il y a plusieurs sites avec des tutos, je vous partage les liens Smile
Par contre, enfait il vaut mieux en faire plusieurs petits parce que les insectes ne cohabitent pas forcément si on en fait un gros. Enfin ça se discute ^^
Il faudra qu'on se cale ça en mode atelier, il va falloir regrouper les matériaux nécessaires, on pourrait faire un sujet dédié à ça ?

* le site jardiner-autrement, plutôt bien expliqué concernant quel type de matériau pour quel insecte : lien
* le site de terraeco, assez technique (dimensions exactes de montage) : lien
* le site de Rustica, bien détaillé sur quel matériau quel insecte également et assez facile à comprendre : lien
* Un blog, pas très détaillé : lien
* le site de castorama (eh oui !), très précis mais très bien expliqué, ceci dit il faut suivre à la lettre : lien
PA
PA
Messages : 91
Date d'inscription : 24/04/2018

Brainstorming d'idées Empty Re: Brainstorming d'idées

Lun 7 Mai - 8:53
Salut,

Pour info (je ne savais pas où mettre cela) : je vous mets le compte-rendu de la discussion de mercredi dernier sur le forum ce soir, je n'ai pas eu le temps de le faire jusqu'à présent mais j'y pense bien !
Contenu sponsorisé

Brainstorming d'idées Empty Re: Brainstorming d'idées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum