Cultivons la Comédie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 13 Juin Empty Mercredi 13 Juin

Lun 11 Juin - 13:56
Qui sera là Mercredi 13 ?

Personnellement je serais là, et je peux même être la tôt car je ne travaille pas cette semaine

Parmi les choses à faire auxquelles je pense...

Coté animation :
- Ça serait bien qu'on voit avec toutes les personnes qui gravitent autour de ce jardin qui sera là aussi le 20 juin et qui peut donner un peu de son temps pour la tenue des différentes activités que nous y mèneront.
- Parler aux producteurs du petit marché de ce qu'on va faire le 20juin pour les inciter à rester éventuellement plus longtemps et avec plus de stock à vendre.


Au niveau du jardin :
- Toujours du désherbage, puisque la pluie n'a de cesse que de faire ressortir des petites pousses dont on se passerait bien. Bon coté, la végétations y est luxuriante Smile
- Il pourrait être souhaitable d'éclaircir le massif de mélisse qui se trouve dans les petits bacs coté parking.
- Il pourrait être chouette de commencer à décorer/dessiner sur nos bacs pour se souvenir de leurs noms.
- Semer encore plus de fleurs?

Est-ce que c'est bien ce Mercredi que nous recevons la visite d'Hervé Baron pour aller démarcher des habitants pour leur parler du compostage collectif?
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Lun 11 Juin - 15:45
Présente ! Smile Kévin aussi à priori !

côté animation :
- tu as raison, c'est indispensable qu'on sache qui est là et quand
Il va falloir refaire une mini réu bientôt ? (qui va chercher le matos, qui l'installe, l'électricité, les flys, les affiches, le discours pour les élus...)
- On a déjà prévenu le boulanger mais pas les autres, il faudra lui dire que finalement on ne fait pas de crêpes, il rammènera plus de corniottes Smile

côté jardin
- semer des fleurs je suis d'accord mais c'est long à pousser, on en a semé dans le bac coccinelle l'autre jour Smile
- il rest 3-4 tomates à tuteurer
- désherber tout à fait !
- un voisin rammène du bambou vert, on va pouvoir s'attaquer à la tonnelle/tunel Very Happy
- décorer, carrément, avec quoi ? Tag en mousse? Anaïs en parlait je crois ? ce serait top !! c'est pas très compliqué ;-)
- il faudrait prévoir des gants conséquents pour pouvoir déplacer les chardons marie avant qu'ils ne deviennent énormes !! (bac chat)
- semer des carottes avec les poireaux (j'ai une requête, on a commencé un mandala en landart, attendez-nous pour semer les carottes siouplait :p)
- je suis assez pour éclaircir mais peut-être après le 20 juin ? histoire qu'on présente pas des bacs vides.. ?

c'est bien ce mercredi que vient Hervé Baron, il aurait voulu qu'on l'accompagne je crois ? je ne sais pas à quelle heure il passe. Il faudrait d'ailleurs continuer (Alex a commencé) à éclaircir le bac lombric Smile
lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Lun 11 Juin - 15:47
Tag en mousse :
--> https://www.mieux-vivre-autrement.com/le-graffiti-vegetal-en-mousse-naturelle-facilement-realisable.html
--> https://www.consommerdurable.com/2016/09/tags-en-mousse/
--> https://decoration.ooreka.fr/fiche/voir/368636/faire-un-graffiti-mousse
avatar
Anaïs
Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Lun 11 Juin - 18:19
Je serai là le 13 !
Avec Emylou on a fait une peu de désherbage tout à l'heure. Ne vous inquiétez pas, il en reste de quoi s'occuper mercredi !!


Dernière édition par Anaïs le Mer 13 Juin - 9:41, édité 1 fois
avatar
Anaïs
Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Mar 12 Juin - 19:22
Hello !
Pour demain, je peux avoir du broyat de bois pour faire du paillage. Il y a certaines zones où la paille fournie par Alex a complètement disparue...
Je me dis que ça peut faire plus "propre" pour l'inauguration, et ça sera plus durable dans le temps que le foin...
Mais avant de remplir mon coffre de sacs, je voulais savoir si ça pose problème à quelqu'un de mettre ce genre de paillage ?!! Si non, préparez vous à vider du sac demain soir !!
avatar
Emylou
Messages : 35
Date d'inscription : 23/05/2018

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Mar 12 Juin - 20:10
Je serai là demain aussi, vers 18h comme d'habitude et pour le reste je suis ok avec tout ce que vous avez dit, y compris le broyat. Je vais repasser chez moi juste avant pour ramener les galets que j'ai ramassé.
Vladthejudge
Vladthejudge
Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Mar 12 Juin - 20:13
Anaïs a écrit:Hello !
Pour demain, je peux avoir du broyat de bois pour faire du paillage.
[...] je voulais savoir si ça pose problème à quelqu'un de mettre ce genre de paillage ?!! Si non, préparez vous à vider du sac demain soir !!

Salut ! Tu sais ce que c'est comme broyat ?  Du bois sec/vert ? Déjà un peu composté ou bien frais ? Question
J'ai personnellement pas mal essayé le paillage au BRF (ou broyat frais de jeunes branches ) C'est diablement efficace pour avoir un sol vivant qui s'améliore au fil des années, par contre au moment de la mise en place, ça demande un bon gros paquet d'azote (en tout cas pour du Brf, pas forcément pour un paillage au bois sec) j'ai un peu peur qu'en pleine croissance de nos légumes ça les stoppe net. scratch
avatar
Anaïs
Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Mar 12 Juin - 20:43
Oui effectivement il faut faire gaffe avec la faim d'azote...

C'est un élagueur qui nous donne ça, donc je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans. Je pense que c'est du bois coupé et broyé il y a deux semaines... Mais après ce ne sont pas forcément les jeunes rameaux...

Peut être pour les zones vides du bac où il y a le grand panneau ? Et celui avec les poireaux ? (désolée je ne connais toujours pas les noms...) ça évite pas mal la repousse des liserons et autres...
Vladthejudge
Vladthejudge
Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Mar 12 Juin - 23:01
Même si faudra qu'on évite les abords des légumes un peu gourmands ça nous empêche pas d'en mettre partout ailleurs ;-)
avatar
ablanch2
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Mer 13 Juin - 9:03
Salut !
Pour ma part je ne serai pas là. Je vais essayer de venir vous poser des graines. Mais je devrais repartir avec mon père après.
Je vous invite à lire la rubrique " on lance la com" ( au passage désolé d'avoir créé une nouvelle rubrique ce n'était pas voulu) qui donne quelques consignes
Il y aura sûrement ce mercredi des flyers à distribuer sur la place de la Comédie mais il va sûrement falloir aller les chercher à la mairie de Lons mais je vous tiens au courant par téléphone.

Sinon comme d'habitude il faut voir si Steven est là pour aller chercher la paille mais bon je commence à perdre espoir...

lulu
lulu
Messages : 190
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 32
Localisation : Jura
https://www.linkedin.com/in/lucie-tellier/

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Mer 13 Juin - 14:13
Message de Juliette & Arthur : ils ne seront pas là avant 18h30
Quelqu'un a des nouvelles de Hervé Baron ? A quelle heure commence-t-il son porte à porte ? Quelqu'un va-t-il l'accompagner ?
avatar
Anaïs
Messages : 53
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Mer 13 Juin - 14:40
Je n'ai pas eu de nouvelle aujourd'hui, mais il m'avait dit la semaine dernière que c'était dans son agenda. Par contre je ne sais pas à quelle heure il a prévu de faire ça...
avatar
Had
Messages : 112
Date d'inscription : 12/04/2018

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Mer 13 Juin - 15:08
J'y serais à partir de 16h, dans le doute.
Contenu sponsorisé

Mercredi 13 Juin Empty Re: Mercredi 13 Juin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum